© 2019 • AUNEUF • Mentions légales

Doctolib.png

Cyberdépendance ou dépendance numérique

en quelques clics sur Doctolib

Suite à mon parcours spécialisé dans le digital et les réseaux sociaux, le sujet de la dépendance aux outils numériques me tient particulièrement à coeur. 

 

On sait que les smartphones, réseaux sociaux, jeux en ligne, sites de rencontre, etc. sont des solutions de plaisir auxquelles on peut accéder très facilement : l’excitation de recevoir de nouveaux commentaires, de nouveaux messages, d’avoir nouveaux abonnés, de gagner un niveau supplémentaire, un bonus virtuel, etc… parfois au détriment de certaines parties de notre vie (éloignement des proches, chute des résultats scolaires, perte de repères…).

 

Et malheureusement, cette thématique est souvent traitée de façon trop catégorique par les médias : tout n’est pas tout noir, et tout n’est pas tout blanc. Tout est plutôt une question d’équilibre.

 

Pour tenter d’ouvrir un peu plus les esprits sur ce sujet, et pour en parler de façon authentique et constructive, je publie 2 fois par mois un podcast de témoignages et de décryptage du phénomène : je vous invite à écouter Douceur Cactus, mon podcast sur les addictions numériques.

 

Par ailleurs, l’hypnose peut permettre de mieux équilibrer son rapport aux outils numériques si on en ressent le besoin, en gérant les causes émotionnelles qui se cachent derrière ces comportements excessifs ou addictifs. Mon protocole peut se suivre en 2 séances d'hypnose, proposées au forfait de 170€.

 

A savoir : des séances complémentaires pourraient être envisagées, si l'attachement émotionnel aux outils numériques concernés est particulièrement profond.