Troubles du sommeil

Les troubles du sommeil sont variés. Ils peuvent être psychologiques (pensées automatiques, angoisses, cauchemars qui empêchent de trouver ou retrouver le sommeil...) ou liés à une pathologie, un traitement, un rythme de vie décalé.

 

L'hypnose est intéressante dans les troubles du sommeil, pour son rapport émotionnel global entretenu avec le coucher, la nuit, le lit, etc., et pour modifier un comportement automatique gênant. D'ailleurs, l’invention du terme "hypnose" est souvent attribuée à James Braid, médecin écossais qui aurait créé ce terme en 1843 en référence à Hypnos, le dieu grec du sommeil !

Je prépare actuellement un podcast dédié au sommeil, pour tenter de percer ses mystères, de mieux comprendre son fonctionnement, et surtout de pouvoir trouver des clés pour améliorer son sommeil, retrouver des nuits reposantes, régénérantes, agréables tout simplement. 

 

NB : certaines pathologies du sommeil, comme l'apnée, ne pourront néanmoins pas être améliorées par l'hypnose seule et nécessitent de s'orienter vers un centre du sommeil, pour effectuer un bilan. Dans un second temps, la qualité subjective du sommeil peut éventuellement faire l'objet d'un travail en séance d'hypnose.

en quelques clics sur Doctolib

©  AUNEUF 2020 • Mentions légales / CGV

bonjour@auneuf.fr • 06 44 69 79 44

Doctolib.png