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Arrêter de fumer par l'hypnose

Libérez-vous du tabac grâce à la puissance formidable de l’inconscient ! Apprêtez-vous à débuter votre nouvelle vie sans cigarette plus facilement avec mon accompagnement en hypnose... Le travail se déroule en 2 à 3 séances, au prix de 2 cartouches.

 

Tabac & hypnose

Le protocole s'intéresse à la fois aux facteurs de dépendance physique, mais aussi aux aspects de dépendance psychologique et comportementale. Il est également adapté au vapotage (cigarette électronique).​ L'accompagnement est proposé sous forme de forfait de 2 à 3 séances* au tarif de 200€ (à régler lors du premier rendez-vous).

 

Il s'agit donc d'une approche très complète pour s'adapter à votre rythme et vous engager à long-terme, à travers 2 à 3 rendez-vous (1h par séance) :

  1. séance de préparation par un échange actif et le partage d'outils de soutien sur lesquels vous appuyer si besoin durant le sevrage

  2. séance de libération du tabacséance remplie de techniques thérapeutiques puissantes ; à effectuer dans les 7 jours suivant la 1ère séance

  3. séance de renforcement (optionnelle) pour réactiver le travail thérapeutique si besoin ; valable jusqu'à 6 mois après la 2ème séance.

*A noter : les conditions de réalisation de ce forfait doivent être validées lors de la première séance ; il peut arriver, selon les cas, qu'il soit nécessaire de travailler d'abord sur un sujet sous-jacent à l'arrêt du tabac, durant une ou quelques séance(s) complémentaire(s).

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Est-ce efficace ?

Inutile de préciser le nombre de bonnes raisons d'arrêter de fumer et de bienfaits sur la santé... Chacun·e a son objectif par rapport à la cigarette. Le principal, pour que ça fonctionne vraiment, est d’avoir envie de redevenir non-fumeur·se et de bien vouloir s'impliquer dans le processus de la séance. Le reste se fera "tout seul" : vous pouvez faire confiance à votre inconscient et au pouvoir de l’hypnose pour trouver le bon état d'esprit, la détermination nécessaire et dépasser vos résistances. Sans patch, sans médicament, sans effet secondaire... et sans compenser par la nourriture.

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Comment savoir si c’est le bon moment d’arrêter de fumer ? 

 

Si vous parvenez à identifier au moins 3 bonnes raisons d’arrêter de fumer, c’est déjà un première étape. D’ailleurs, gardez-les bien en tête pour vous en souvenir lors de la période de sevrage ! 

 

La deuxième étape est de décider qu’il est temps de vous séparer du tabac. Il est impératif que ce soit votre démarche et pas celle d’une autre personne : votre décision, votre choix, votre conviction. Il peut néanmoins sembler difficile de mesurer à quel degré vous avez envie de supprimer la cigarette de votre vie. De plus, les peurs ou doutes liés aux habitudes sont tout à fait normales. Mais rassurez-vous, le protocole d’hypnose est justement prévu pour agir sur la motivation nécessaire, qui renforce la volonté.

 

Il n’est d’ailleurs pas utile d’être totalement convaincu·e des points ci-dessous ; mais en les lisant, si certains semblent résonner dans votre intime conviction, en étant tout à fait honnête avec vous-même, et qu’ils viennent renforcer votre décision de vous libérer de ce poison, alors c’est le bon moment de prendre un rendez-vous

  • Arrêter de fumer est toujours bénéfique quel que soit son âge et sa consommation ;

  • Il n’y a objectivement aucun bénéfice à continuer à fumer ;

  • Les personnes non-fumeuses ne manquent rien, mais celles qui fument sont privées de beaucoup : santé, énergie, argent, confiance en soi, sérénité, courage, liberté, respect de soi-même ;

  • La cigarette ne crée pas les bons moments de la vie, et elle n’arrange rien aux moments difficiles, puisqu'elle n’est qu’une béquille illusoire qui punit les personnes qui fument d’être toujours plus dépendantes à chaque cigarette ;

  • Ce n’est vraiment pas par plaisir que l’on fume : si c’était le cas, on aurait arrêté dès la première cigarette ;

  • Il est possible de vivre mieux sans cigarette, et de considérer que la vie sans tabac est réjouissante.

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