Gestion des phobies et allergies par l’hypnose

L'hypnose permet de retrouver une vie plus sereine et apaisée, en transformant les phobies (peurs irrationnelles) que notre inconscient a généré malgré nous. 2 à 5 séances suffisent généralement.

 

Phobies : de quoi s'agit-il ?

 

Ces peurs extrêmes peuvent trouver leur origine :

  • dans un traumatisme particulier et bien défini,

  • ou à l'inverse dans un ensemble de causes inconscientes, d'associations d'idées.

 

Dans un cas comme dans l'autre, la simple évocation de cet élément (chose ou situation objectivement inoffensive) conduit la personne qui souffre de phobie à des réactions vives et une terreur intense. Bien que celle-ci sache qu'il n'y a pas de danger réel, et malgré toutes les explications raisonnables du monde, la phobie persiste et peut même se renforcer au fil du temps... et devenir invivable. 

 

Car il ne s'agit pas d'une réaction rationnelle mais bien d'un automatisme : l'esprit a associé inconsciemment un élément quelconque à des émotions ou des sensations très désagréables. Voire franchement effrayantes et handicapantes au quotidien.

Dans une certaine mesure, les allergies d'origine psychosomatiques présentent un fonctionnement similaire, provoquant des réactions corporelles et sensorielles désagréables.

phobies-auneuf.jpg

en quelques clics sur Doctolib

Intérêt de l'hypnose face aux phobies et allergies

Que l'on connaisse l'origine du trouble ou non, l'hypnose permet de transformer le poids émotionnel inconscient attribué à l'objet phobique ou allergique, afin de le rendre neutre voire positif. Les séances agissent sur les sources, pour modifier les réactions automatiques et vivre plus sereinement.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations !