Retour à la réalité

Au bout d'un certain temps, vous aurez le sentiment de n’avoir plus rien à creuser ni ajouter à ce dialogue interne, et vous pourrez reprendre naturellement conscience. Vous pourrez alors reprendre conscience de votre respiration, et pourquoi pas compter lentement de 1 à 3… et rouvrir les yeux lorsque vous prononcerez mentalement le chiffre 3. 


Prenez ensuite le temps de revenir à la réalité, vous étirer, cligner des yeux, bouger les doigts, les pieds… Et vous féliciter pour ce travail ! Les premières fois, vous éprouverez peut-être des sensations de transe légère mais cela n'a pas d'importance et vous ressentirez tout de même les bienfaits de vos auto-séances. Il n'y a pas d'effet secondaire indésirable avec l'hypnose : le "pire" qui puisse vous arriver, est qu'il ne se passe rien de particulier... mais dans tous les cas, vous vous serez accordé un moment de pause agréable !

Puis reprenez une activité qui vous permet de penser à autre chose, au moins pendant quelques heures. Avec le temps, observez les effets bénéfiques, les changements agréables, votre capacité à faire face aux choses...

Maintenant, à vous de jouer... et de prendre du plaisir !

Je suis disponible par mail ou téléphone si vous souhaitez en discuter.