top of page

Perdre du poids par l’hypnose

Il existe plusieurs façons d'améliorer son rapport à la nourriture pour réguler son poids grâce à l'hypnose ou l'EMDR. Le suivi de ce travail thérapeutique se déroule sur plusieurs séances qui s'avèrent efficaces pour activer une perte de poids progressive, naturelle, sur le long terme.

Intérêt de l'hypnose dans la gestion du poids

L'hypnose en elle-même ne fait pas "maigrir" à proprement parler, mais elle permet de se mettre dans les bonnes dispositions pour enclencher un changement de rapport à la nourriture, qui puisse induire un changement de poids. De ce point de vue, 2 approches sont notamment intéressantes à travailler :

  • Une approche de rééquilibrage des kilos émotionnels ou des kilos hormonaux, qui vise à rétablir un rapport émotionnel plus sain à la nourriture. Objectif : modifier les troubles du comportement alimentaire et améliorer votre rapport à la nourriture pour vous sentir mieux.

  • Une méthode de "réduction virtuelle de l'estomac", qui vise à rétablir le signal de satiété pour manger moins et mieux. Le principe de ce protocole est de "poser un anneau gastrique virtuel" inconscient, par l'hypnose. Objectif : conserver le plaisir de se nourrir, mais sans excès et en privilégiant les produits sains, qui vous font du bien.

perte de poids hypnose réduction virtuel

en quelques clics

Ces protocoles d'hypnose complets permettent d'activer les ressorts inconscients nécessaires (émotionnels, perceptifs, motivationnels...), pour retrouver un "poids-santé" sans régime ni opération chirurgicale, ni effet secondaire… Quel que soit l’objectif visé, ces approches conviennent aux personnes qui ont pris de mauvaises habitudes dont elles ne parviennent pas à se libérer, mais aussi aux personnes qui ont déjà essayé plusieurs solutions sans parvenir à atteindre leur "poids-santé".

Ces protocoles sont généralement proposés (si la problématique correspond à ce type d'accompagnement) sous forme de forfait à 500€, pour 6 à 7 séances réparties sur 3 à 5 mois. Ce forfait est payable à l'avance car il est nécessaire de s’y engager activement, dès le départ. Il peut éventuellement être réglé en 2 fois, avec un règlement au début et au milieu du protocole.

Bien sûr, l'approche la plus adaptée à vos objectifs et votre problématique vous sera proposée. Il est nécessaire par ailleurs d'être dans une démarche active de régulation de la nourriture (quantité et/ou qualité, habitudes...), car l'hypnose n'est pas magique ! Un accompagnement par un·e professionnel·le de la nutrition ou de la diététique peut être un bon complément.

Comment se déroule l'accompagnement ?

  • La 1ère séance est un échange confidentiel et bienveillant autour de votre objectif, qui permet de préparer le travail d’hypnose de façon adaptée et personnalisée

  • Puis, les séances activent les ressorts inconscients nécessaires, complétées par des outils concrets qui vont vous aider au quotidien

  • La ou les dernières séances renforce(nt) enfin le travail effectué, quelques semaines après.

Une séance audio d'auto-hypnose guidée sera également mise à votre disposition pour vous accompagner et maintenir votre motivation le temps qu'il vous semblera nécessaire, et gagner en autonomie par rapport à votre problématique.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations !

bottom of page